Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 13:24

Pour bien débuter cette rentrée et vous permettre de prévoir de nouvelles coiffures pour cet automne hiver, optez pour un foulard cheveux ! J'ai sélectionné pour vous deux tutos de coiffure avec foulard cheveux faciles à faire par soi même. D'une part un tuto de coiffure avec un foulard carré qui vous permettra de réaliser une coiffure en turban avec un foulard assez couvrant. Dans ce cas utilisez un foulard en soie afin de laisser respirer vos cheveux et évitez toujours les foulards en synthétique qui vont abimer vos cheveux et vous faire transferer au niveau du crâne. Le second des tutos est avec un foulard de format rectangulaire, pour cela utilisez au choix un foulard élastique ou un foulard indien en soie, un voile qui a la particularité d'être ultra fin et idéal pour les coiffures. C'est d'aillers un foulard indien qui est en phto dans le second tuto, pas le rouge, mais l'autre, celui qui est noué en bandeau cheveux croisé devant. Allez je laisse place aux deux tutos coiffure.

coiffure-foulad-cheveux-tuto.jpg

 

Tuto foulard en turban

 

Sur ce tuto en photo la coiffure est simple, elle peut se faire sur cheveux courts ou sur cheveux longs, ils peuvent être attachés ou détachés. Ce que j'aime bien c'est l'idée comme sur le tuto de laisser dépasser une mèche de cheveux sur le côté ou une frange. La couleur de ce foulard rouge est aussi très élégant bien que personnellement j'ai une préférence pour les foulards qui son à motifs de fleurs par exemple style liberty. Mais côté accessoire coiffure tout est une question de gout à vous de voir le style de foulard que vous aimez avant tout pour les motifs et les couleurs.

tuto-coiffure-foulard-cheveux.jpg

 

 

Tuto foulard en bandeau

 

De loin l'un de mes tutos préféré, en plus il est aussi très facile à faire avec n'importe quel foulard indien en soie. Il vous faut le rouler en boudin puis le plier dans le sens de la longueur, d'une part les deux pans, de l'autre la boucle. Mettez le foulard autour de la tête et passez les deux pans dans la boucle sur la tete et venez nouer les pans du foulard derrière la nuque à la façon bandeau cheveux. Choisissez bien la couleur du foulard afin que celui ci aille avec la couleur des cheveux. Les motifs indiens sont particulièrement beaux par leur finesse et leur couleurs chattoyantes. 

 

Le saviez vous ? 

 

Vous pouvez aussi porter un foulard dans les cheveux tressé dans une natte ou encore roulé en couronne ou encore enroué autour d'un chignon, d'une queue de cheval mais aussi noué en châle ou en fichu, à la corse ou à la pirate ! Bref il y a des tas de façons de le mettre je vous donnerai plus de tuto que j'ai trouvé dans un prochain article, en attendant je vous recommande les liens consacrés dans cet article, vous trouverez aussi des photos de coiffure en cliquant sur les photos des tutos ainsi que des foulards qui sont adaptés à la coiffure.

 

Pour info j'ai trouvé  plein d'infos par là  et par là sur les façons de nouer son foulard autour de la tête !

Partager cet article
Repost0

commentaires