Samedi 25 février 2012 6 25 /02 /Fév /2012 08:23

Il suffit de lire les blog consacrés aux coiffures femme pour comprendre que le pic chignon est la coiffure indémodable qu' on retrouve depuis longtemps chez les femmes, au quotidien et sur les podiums des défilés de mode aux autre coins du monde. Voilà quelques idées pour opter pour ce look et créer des chignon tendance, bohème ou encore élégants. Une belle façon de mettre en scène votre chevelure avec du style, que ce soit pour un mariage pour le quotidien le chignon est à la fois une fois de mode urbaine qu'une coiffure de gala. La coiffure c'est dans l'air du temps alors on se fait plaisir tous les jours en renouvelant ses coupes de cheveux et son chignon.

 

Les types de chignon

Il y a le chignon banane, le chignon classique, le romantique, celui de la danse ( Il faut avoir des cheveux mi-long ou long pour avoir un bel effet. ), le chignon garçonne, le rétro, le chignon fou, le style varie et il y en a pour tous les goûts. Cette année il se décline désormais en une foule de variantes : chignon boule, banane, rock,, glamour, romantique et il y en a pour tous les goûts. Le chignon banane est le chignon le plus classique et facile à faire il est la plus choisi aussi.

chignon.jpg

Choisir son style de chignon

Cela dépendra avant tout de la forme de votre visage et de votre envie de mettre votre visgae en valeur. C'est une valeur sur en matière de coiffure mais il ne faut faire de faut de goût, un coiffure visagiste étudiera la forme de votre vissage et pour en déduire le style de chignon qui vous ira le mieux L'effet faussement décoiffé est follement tendance . le chignon de mariée chic et romantique est pour celles qui veulent avoir un look parlé à la plage, au bureau, en boite de nuit. Pour une allure de danseuse, gracile et élégante, on mise sur le chignon boule. le chignon avec des anglaises lui c’est le chignon le plus romantique qui est idéal pour un mariage avec un thème champêtre, un Chignon pour les cheveux longs.

 

Comment faire un chignon ?

C'est très simple de réaliser un chignon, il suffit de prendre un peigne et de la laque ou du gel coiffant qui vont vous aider dans la réalisation de votre chignon. Les pinces, bijoux en plumes mode et accessoires cheveux seront aussi utiles alors pensez aux perles, aux barrettes, aux plumes et autres foulards qui vous aideront bien dans ce sens. Vous pouvez réaliser votre chignon sur cheveux secs comme sur cheveux mouillés. Un chignon sera plus facile à réaliser sur des cheveux mi longs et qui ont de épaississeur chignon tressé est plus travaillé et donne une allure moins classique car il permet d’allonger les visages ronds il doit s’accessoiriser de bijoux. 

 

Step by step le chignon, un look mode

Voilà comment faire votre chignon après vous être munie d'un elastique.Faites une queue de cheval basse sur le côté ou au milieu puis enroulez votre queue de cheval dans votre main de manière à créer une torsade en gardant les cheveux torsadés, enroulez les tout autour de l’élastique à la façon d’un chignon puis fixez à l’aide d’épingles. et Voilà votre chignon réalisé vous pouvez laisser échapper quelques mèches du chignon, bloquez la pointe de la mèche sous l’élastique et le tour est joué vous avez fait un chignon.

 

Un chignon de mariée

C'est coiffure la plus demandée par les jeunes mariées qui aiment porter le chignon natté le jour de leur mariage. Voilà des vidéo qui vous permettront de réaliser des chignon spécifiques pour les mariages avec différentes manières de les réaliser avec des bijoux accessoires cheveux absolument indispensables pour réaliser ces coiffures qui sont périeuses et doivent être réalisées par un coiffeur si c'est vraiment pour le grand jour d'un mariage c'est un jour si important pour les femmes et les filles qui se marient.

 

 

Le chignon est la coiffure la plus présente lors de mariage c'est certains mais aussi sur les tapis rouge et les cérémonie qui réunissent des stars, du plus classique au plus moderne, le chignon a le vent en poupe car il donne un style glamour et chic qui plaît aux femmes fashion et aux hommes qui les regardent. Le chignon a fait son grand retour aussi dans le milieu de la mode.  

Par coiffure-tendance - Publié dans : Coiffure en chignon
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus